Partagez-le…

Allongé au milieu des terres Amérique du Sud, La Bolivie elle-même n'est généralement pas considérée comme un pays incontournable. Cependant, la Bolivie est la plus haute capitale du monde et le plus grand marais salant, avec des attractions impressionnantes. Couplé avec des activités d'aventure et des possibilités de randonnée, c'est l'un des endroits les moins chers Visitez la forêt amazonienne, Vous avez passé d'excellentes vacances.

Dans cet article, nous recommanderons quelques destinations populaires en Bolivie et vous recommanderons un voyage d'une à deux semaines.

Les emplacements comprennent: Copacabana, La Paz, Lulenabac, Sucre et Uyuni / Tupiza

Où commencer?

La principale plaque tournante internationale de la Bolivie est située dans la capitale, La Paz, où la plupart des passagers arrivant sur des vols internationaux commenceront leur voyage.

Pour ceux qui entrent en Bolivie depuis le Pérou, vous traverserez la frontière du lac Titicaca et commencerez ensuite votre voyage dans la charmante ville lacustre de Copacabana. Vous voulez voir le vol? Commencer ici.


quand partons-nous?

Bien que vous puissiez profiter du style de la Bolivie tout au long de l'année, mai à octobre est généralement considéré comme le meilleur moment pour visiter. Même si c'est l'hiver en Bolivie et que la température sera très froide, c'est aussi une saison sèche, vous bénéficierez donc d'un ciel dégagé et de moins de pluie.


Carte routière de la Bolivie

Voici une liste de certaines des meilleures destinations à visiter, ainsi que des itinéraires suggérés pour des voyages d'une à deux semaines en Bolivie.

Copacabana [facultatif]

À ne pas confondre avec la célèbre plage brésilienne du même nom, Copacabana est une petite ville au bord du lac Titicaca. Si vous voulez entrer en Bolivie depuis le Pérou, ce sera votre premier arrêt.

Faits saillants de Copacabana

  • Visitez Sun Island – Isla del Sol est une petite île située dans le lac Titicaca, à environ deux heures de bateau de Copacabana. Excursion en bateau tôt le matin sur l'île et explorez de nombreux sentiers de randonnée. L'île est petite et peut être explorée en une journée, mais si vous avez le temps, pourquoi ne pas passer la nuit. De cette façon, vous pouvez profiter du coucher et du lever du soleil sur l'île, et profiter pleinement de sa beauté et de sa tranquillité après le départ de tous les passagers d'une excursion d'une journée.
  • Marchez jusqu'au Cerro Calvario – Cette vue vous offre une excellente session de caméra pour Copacabana et le lac Titicaca [voir ci-dessous]. Visitez avant le coucher du soleil et observez le ciel orange se reflétant dans le lac.
  • Essayez Trucha – La trucha est une truite espagnole et c'est l'un des plats incontournables lors de la visite de Copacabana. À peine pris dans le lac, vous pourrez en profiter en bord de mer ou même dans un kiosque de votre hôtel [voir suggestions ci-dessous].

Vue aérienne de Copacabana, Bolivie "width =" 800 "height =" 532 "loading =" lazy "src =" https://www.travelanddestinations.com/wp-content/uploads/2020/06/Aerial-view- of -Copacabana-in-Bolivia.jpg ”srcset =“ https://www.travelanddestinations.com/wp-content/uploads/2020/06/Aerial-view-of-Copacabana-in-Bolivia.jpg 800w, https: / /www.travelanddestinations.com/wp-content/uploads/2020/06/Aerial-view-of-Copacabana-in-Bolivia-300x200.jpg 300w, https://www.travelanddestinations.com/wp-content/uploads / 2020/06 / Vue-aérienne-de-Copacabana-en-Bolivie-768x511.jpg 768w, https://www.travelanddestinations.com/wp-content/uploads/2020/06/Aerial-view-of-Copacabana- in -Bolivia-270x180.jpg 270w "data-tailles =" [largeur maximale: 800 pixels] 100vw, 800 pixels

Idées de voyage

Voici quelques voyages et activités dont vous pourriez avoir besoin pendant votre visite.

Temps de résidence

2 jours suffisent pour voir le lac Titicaca et visiter Sun Island.

résidence

  • budget: La Cupula – L'hôtel très bien noté propose des chambres basiques avec salle de bain partagée et vue sur le lac.
  • Milieu de gamme: Hotel Estellar Titicaca – Emplacement stratégique, avec vue sur le lac et à proximité de la place principale de la ville. Ici, vous pouvez profiter de chambres privées et petit déjeuner gratuit.
  • Luxe: Hôtel Rosario Lake Titicaca – Cet hôtel est situé au bord du lac Titicaca et dans le centre-ville, il est très bien reçu et sera un bon endroit où séjourner. Vous pourrez également déguster des plats gastronomiques, notamment de la truite et des vins boliviens, dans le restaurant sur place.

Comment arriver à Copacabana

Si vous venez du Pérou, prenez le bus le long de Puno sur la rive du lac Titicaca. De La Paz, il faut 3 heures en bus pour arriver ici.


La Paz

La Paz est la capitale de la Bolivie, avec une altitude de 3640m, c'est la plus haute capitale du monde. La ville de la ville de Xixi regorge de marchés locaux et est un bon endroit pour découvrir la culture bolivienne. Il y en a beaucoup de cool Excursion d'une journée depuis la villePour en faire un bon endroit pour rester pendant un certain temps.

Points forts de La Paz

  • voyager à pied Faites une randonnée pour admirer et découvrir les points forts de la ville, y compris le marché des sorcières, la place du président et l'infâme prison de San PedroFan de mars’]. Remarque: Les autres suggestions de visites suivantes.
  • Jolieta Wrestling – La lutte contre la Cholita est peut-être la chose la plus étrange que vous puissiez faire en Bolivie, une activité où les femmes autochtones locales participent et se battent. Bien que ce ne soit sans aucun doute que pour le bénéfice des touristes, ce sport est devenu une femme bolivienne réutilisant le mot autrefois désobligeant "JoritaDe manière proactive et autorisée.
  • Système Teleferico – Assis sur une vue plongeante de la ville, le plus haut téléphérique du monde n'est pas seulement une attraction touristique, mais aussi un système de transport public rapide et fiable, c'est le meilleur moyen de visiter La Paz. Pour la meilleure vue, roulez le long de la ligne rouge jusqu'à El Alto, où vous pourrez également visiter le plus grand marché de Bolivie [jeudi et dimanche uniquement].
  • Visitez Luna Valley – Si vous souhaitez profiter du paysage lunaire unique, rendez-vous dans la vallée de la Lune, à 10 km de la ville de La Paz. Plein de formations rocheuses naturelles particulières, une visite ici peut généralement être combinée avec une visite de Chakartaya.
  • Visitez Chakartaia – Autrefois la plus haute station de ski commerciale au monde, Chacaltaya Il est fermé maintenant, mais c'est un endroit intéressant. Debout à environ 5375 mètres, vous pouvez vous retrouver entouré de fortes chutes de neige qui ne sont qu'à quelques heures de route de la ville.
  • VTT sur la route de la mort – L'une des activités les plus populaires en Bolivie est de faire du vélo le long de la fameuse route Yungas. la personne faible n'est pas une personne, en raison du grand nombre de décès qui se produisent ici, elle est appelée la route la plus dangereuse du monde. Maintenant que des mesures de sécurité ont été introduites, les vues sont en effet époustouflantes, mais assurez-vous de choisir une entreprise avec un bon dossier de sécurité. Ceci est l'option de voyage pour GetYourGuide.
  • Escalade Huayna Potosi – Si vous voulez dire que vous avez grimpé 6 088 m, alors c'est l'endroit pour le faire. Bien que le mal de l'altitude rend l'escalade de Potosi difficile, c'est l'un des rares endroits au monde où vous pouvez grimper à plus de 6 000 m sans expérience préalable en escalade.

Téléphérique de la Paz et ligne d'horizon "width =" 800 "height =" 532 "loading =" lazy "src =" https://www.travelanddestinations.com/wp-content/uploads/2020/06/Cable-Car- and-skyline-in-La-Paz.jpg "srcset =" https://www.travelanddestinations.com/wp-content/uploads/2020/06/Cable-Car-and-skyline-in-La-Paz.jpg 800w, https://www.travelanddestinations.com/wp-content/uploads/2020/06/Cable-Car-and-skyline-in-La-Paz-300x200.jpg 300w, https://www.travelanddestinations.com /wp-content/uploads/2020/06/Cable-Car-and-skyline-in-La-Paz-768x511.jpg 768w, https://www.travelanddestinations.com/wp-content/uploads/2020/06/ Téléphérique et skyline à La Paz 270x180.jpg 270w "data-tailles =" [largeur maximale: 800 pixels] 100vw, 800 pixels

Idées de voyage

Voici quelques voyages et activités dont vous pourriez avoir besoin lors de votre visite à La Paz. Cliquez sur le bouton bleu pour en voir plus.

Temps de résidence

2-3 jours suffisent pour explorer pleinement la ville. Si vous souhaitez faire de nombreuses excursions d'une journée depuis la ville, veuillez rester plus longtemps.

résidence

  • budget: Adventure Brewing Downtown – Comme son nom l'indique, cet hôtel est stratégiquement situé. Il dispose également de dortoirs très bon marché [à partir de 5 £], idéal pour les voyageurs à petit budget.
  • Milieu de gamme: Stannum Boutique Hotel and Spa – Ce magnifique hôtel de caractère propose des installations de bien-être de première classe, dont un spa, des massages et un sauna. Non seulement cela, certaines chambres peuvent vous offrir une vue magnifique sur la ville et les montagnes. Vous trouverez également un bar et un restaurant sur place.
  • Luxe: Attic Hotel – Pour les clients après un séjour de luxe, pensez à utiliser Atix Hotel. Il dispose d'installations de première classe, telles que des piscines, des hammams, des saunas, des bars et des restaurants que vous ne voudrez peut-être pas quitter.

Comment arriver à La Paz

La Paz possède un aéroport international, et la plupart des passagers s'envoleront pour l'aéroport, et ont de nombreuses connexions à travers le monde.

un d

Continuez à lire ci-dessous


Rurrenabaque [facultatif]

Si vous souhaitez visiter la forêt amazonienne, vous pouvez vous rendre à Rurrenabaque. Comparé aux circuits en Amazonie au Brésil et au Pérou, il est peu connu, et il vous offre une opportunité moins chère et plus éloignée de découvrir cette merveille naturelle.

Pour plus d'informations sur la planification de visiter Rurrenabaque, veuillez consulter notre Visiter la Bolivie Amazon Guide de Voyage.

Points forts de Rurrenabaque

  • Visite du parc national Maddie – Faites un tour dans la jungle et vivez pleinement la forêt amazonienne. Voyagez à travers la jungle et admirez la flore et la faune, les oiseaux, les singes et les léopards [si vous avez de la chance].
  • Tour de la rivière Yakuma – Si vous êtes un animal sauvage, allez dans la prairie sud-américaine sur la rivière Yacuma. Vous verrez des capybara, des tortues, des crocodiles, des caïmans, des singes, etc., et aurez même la chance de nager avec des poissons-globe roses.

Forêt amazonienne et un bateau au lever du soleil "width =" 800 "height =" 584 "loading =" lazy "src =" https://www.travelanddestinations.com/wp-content/uploads/2020/05/Amazon- rainforest- at-sunrise-with-a-boat.jpg ”srcset =“ https://www.travelanddestinations.com/wp-content/uploads/2020/05/Amazon-rainforest-at-sunrise-with-a-boat .jpg 800w, https://www.travelanddestinations.com/wp-content/uploads/2020/05/Amazon-rainforest-at-sunrise-with-a-boat-300x219.jpg 300w, https: //www.travelanddestinations .com /wp-content/uploads/2020/05/Amazon-rainforest-at-sunrise-with-a-boat-768x561.jpg 768w "data-tailles =" [largeur maximale: 800px] 100vw, 800px

Temps de résidence

5 jours est un bon moment pour explorer la jungle et les prairies d'Amérique du Sud.

résidence

  • budget: El Rober – Offrant le petit déjeuner gratuit, une piscine, un bar, une salle de jeux et un bureau d'excursions, cette auberge sera idéale pour les voyageurs à petit budget.
  • Milieu de gamme: La Isla de los Tucanes – Équipée d'une piscine extérieure et située dans le centre, cette propriété sera un bon choix. Le mélange de chambre comprend des célibataires, des doubles et des jumeaux.
  • Haut de gamme: Hôtel Hotel Maya de la Amazonia – Notre hôtel préféré, où vous obtiendrez des chambres entièrement équipées, de beaux paysages, une piscine et un restaurant et un bar. De plus, vous pouvez également profiter du petit déjeuner gratuitement.

Comment arriver à Rurrenabaque

Prenez un bus de nuit ou un vol d'une heure depuis La Paz.


Sucre

Bien que Sucre soit la capitale constitutionnelle de la Bolivie, Sucre ressemble plus à une petite ville. C'est une ville relaxante et charmante, pleine d'architecture coloniale et de beaux cafés, et elle mérite une visite sur n'importe quel itinéraire bolivien.

Points forts de Sucre

  • Temple de San Filipene – Un joyau caché à Sucre, si vous pouvez trouver l'entrée de cet endroit puis monter les escaliers jusqu'au toit, vous aurez une vue magnifique sur les toits orange qui se répandent dans toute la ville.
  • Plaza de Armas – Assis dans le centre-ville, entouré de cafés et de glaciers, c'est un bon endroit à regarder l'après-midi.
  • Marchez jusqu'à Recoleta – Marchez jusqu'à cet ancien monastère, asseyez-vous sur la colline et profitez de la vue panoramique sur la ville entre les arcades.
  • Apprendre l'espagnol – Sucre est connu comme l'un des meilleurs endroits pour apprendre l'espagnol en Amérique du Sud. Parce que le dialecte bolivien est lent et clair et propose des cours d'espagnol à bas prix, Sucre est un bon endroit pour retourner à l'école pour apprendre une nouvelle langue.

L'ancienne ville coloniale de Sucre, Bolivie "width =" 800 "height =" 532 "loading =" lazy "src =" https://www.travelanddestinations.com/wp-content/uploads/2020/06/Colonial-old- Town-of -Sucre-Bolivia.jpg "srcset =" https://www.travelanddestinations.com/wp-content/uploads/2020/06/Colonial-old-town-of-Sucre-Bolivia.jpg 800w, https: // www .travelanddestinations.com / wp-content / uploads / 2020/06 / Colonial-old-town-of-Sucre-Bolivia-300x200.jpg 300w, https://www.travelanddestinations.com/wp-content/uploads / 2020 / 06 / Vieille-ville-coloniale-de-Sucre-Bolivie-768x511.jpg 768w, https://www.travelanddestinations.com/wp-content/uploads/2020/06/Colonial-old-town-of- Sucre-Bolivia -270x180.jpg 270w "data-tailles =" [largeur maximale: 800 pixels] 100vw, 800 pixels

un d

Continuez à lire ci-dessous

Temps de résidence

Si vous n'apprenez pas l'espagnol, alors 1-2 jours dans cette ville suffisent.

résidence

  • budget: Celtic Cross Hostel – Proposant des dortoirs et des bars sur place, cette auberge sera un bon choix pour les routards.
  • Milieu de gamme: La Posada Boutique Hotel – Un hôtel de charme à seulement 200 mètres de la place principale. Une connexion Wi-Fi gratuite, le petit-déjeuner et d'autres allocations sont fournis, et une gamme de chambres abordables sont fournies.
  • Luxe: Parador Santa Maria La Real – Un bel hôtel en centre ville avec de belles chambres. L'hôtel propose des installations luxueuses telles que sauna, spa et centre de remise en forme, bain à remous et massage. L'hôtel possède également un bar et un restaurant. Certainement le premier choix pour ceux qui recherchent quelque chose de spécial.

Comment arriver à Sucre

Prenez le bus de nuit depuis La Paz.


Uyuni ou Tupizza

Si vous visitez la Bolivie, vous ne manquerez certainement pas une chose, c'est la chance de voir le plus grand salier du monde.

À tout moment de l'année, vous serez attiré par le paysage ici. Pendant la saison sèche, vous pouvez utiliser la plaine de sel blanc sans fin pour prendre des photos uniques et cool. Pendant la saison des pluies, la pluie transforme le sel à plat en un miroir naturel, et vous verrez quelques reflets.

Vous pouvez visiter les marais salants d'Uyuni ou de Tupiza. Uyuni est le choix le plus courant, donc il est généralement occupé, mais les visites des deux villes se termineront dans le même ordre mais avec des spots différents.

Souligner

  • Visite de Salt Beach – Bien que vous puissiez faire une excursion d'une journée dans les marais salants, cela vaut la peine de passer plus de temps ici pour pénétrer plus profondément dans le désert. De cette façon, non seulement vous pouvez voir le cimetière de train et Incahuasi [Incahuasi], une île rocheuse pleine de cactus au milieu des marais salants, vous pouvez également profiter de la fontaine à vapeur, des lacs colorés remplis de flamants roses, des volcans, Profitez des sources chaudes, etc. .

Salar De Uyuni "width =" 800 "height =" 528 "loading =" lazy "src =" https://www.travelanddestinations.com/wp-content/uploads/2019/07/07/Salar -De-Uyuni.jpg "srcset =" "https://www.travelanddestinations.com/wp-content/uploads/2019/07/Salar-De-Uyuni.jpg 800w, https://www.travelanddestinations.com/wp -content / uploads / 2019/07 / Salar-De-Uyuni-300x198.jpg 300w, https://www.travelanddestinations.com/wp-content/uploads/2019/07/Salar-De-Uyuni-768x507.jpg 768w "Data-tailles =" [largeur maximale: 800 pixels] 100vw, 800 pixels

Idées de voyage

C'est la visite et l'activité d'Uyuni que vous voudrez peut-être.

Temps de résidence

Commencez votre visite des marais salants dès que possible, car la ville elle-même n'a rien à voir.

résidence

  • budget: Bunker Inn [Uyuni] – Fournir des chambres privées et partagées, ainsi qu'une connexion Wi-Fi gratuite et le petit-déjeuner. L'auberge de jeunesse est également située au centre, près de la gare.
  • Milieu de gamme / Deluxe: Atipaks Boutique Hotel – Un bel hôtel de charme avec des chambres avec vue sur la montagne et équipé d'installations spéciales. Y compris Wi-Fi, bar, restaurant et café. De plus, de nombreuses chambres comprennent le petit déjeuner.

Comment arriver à Uyuni / Tupiza

Prenez le bus de nuit de La Paz ou Sucre.


Vous avez plus de temps?

Si vous avez plus de temps en Bolivie, vous pouvez visiter la mine d'argent en activité à Potosi ou la ville émergente moderne de Santa Cruz. Si vous aimez la nature et ensuite faire de la randonnée, rendez-vous à Samaipata, une petite ville dans les contreforts orientaux des Andes boliviennes, la porte d'entrée du parc national d'Amboró, où il y a des forêts de nuages , Cascades et une variété d'oiseaux.


Sommaire

La Bolivie offre quelque chose pour tout le monde. De la marche le long de Death Road à la découverte de la faune sur l'Amazonie, en passant par les plus grands marais salants du monde, il y a tellement d'attractions et d'activités que c'est ennuyeux et ennuyeux. Couplée à divers paysages, des lacs aux montagnes en passant par les forêts tropicales et les déserts, vous trouverez que la Bolivie est la destination idéale pour tout le monde.

Vous pouvez également nous aimer dans Itinéraire de voyage au Pérou: Guide de voyage d'une à deux semaines.

Image de profil de Sophie "width =" 150 "height =" 150 "loading =" lazy "src =" https://www.travelanddestinations.com/wp-content/uploads/2020/03/Sophie-Small-Headshot.jpg

Sophie Jr.

Écrivain et voyageur

Sophie voyage en Amérique du Sud depuis septembre 2019. Originaire de Londres, elle a vécu et travaillé au Vietnam pendant 4 ans, puis a décidé de poursuivre sa passion pour les voyages à temps plein. Elle aime explorer de nouvelles destinations, des activités d'aventure et goûter la cuisine locale. Elle a partagé sa photo sur elle Instagram Et son portfolio sophiesmall.contently.com. [Lire le CV complet]

Nous vous recommandons de réserver des hôtels, des événements et des vols de la manière suivante:

Veuillez noter que si vous effectuez un achat via notre lien de parrainage, nous recevrons une petite commission. Nous l'utilisons pour investir dans de nouveaux contenus et améliorer ce site Web.

/ Bolivie-n94 /

Bolivie

Articles Liés

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here