Partagez ça …

Le Monténégro est un petit pays des Balkans sur la mer Adriatique. Bien qu'il soit souvent obscurci par la Croatie voisine, si vous voulez une belle côte rocheuse et les anciens remparts de la Croatie, mais qu'il y a peu de monde et que vous ne pouvez pas voir les vues magnifiques ailleurs, le Monténégro est votre idéal Choisissez.

Bien que vous puissiez voir tous les endroits de la liste en bus ou en visites touristiques, la meilleure façon de visiter le Monténégro est d'avoir votre propre moyen de transport. La voiture ou le scooter est facile Loué À Kotor, Budva ou Podgorica.

Quelle que soit la façon dont vous choisissez de voyager, voici quelques-uns des meilleurs endroits à visiter au Monténégro, ainsi que quelques façons de le faire.

Kotor

Si vous prenez l'avion pour le Monténégro ou depuis DubrovnikVous arriverez très probablement à Kotor. Kotor est la principale ville touristique du Monténégro. Avec sa belle baie et une vieille ville surplombée par la forteresse, vous devez rester ici pendant au moins quelques jours.

L'une des principales choses que Kotor a faites a été de monter au sommet de la forteresse Saint-Jean. Il s'agit d'une promenade escarpée et en sueur, il vaut donc mieux le faire tôt le matin ou le soir, ce qui laisse également tous les touristes de croisière hors de la journée. Du haut, vous pourrez admirer les toits oranges de la vieille ville et les eaux turquoises du lac. Couplé avec les montagnes gris-vert en arrière-plan, vous pouvez voir une vue impressionnante.

Sinon, la principale chose à faire à Kotor est de se promener et de profiter de la ville. Il y a des églises médiévales, de jolies galeries d'art, des boulangeries, des artistes de rue et des ruelles de glaciers partout, et vous pouvez vous détendre ici. Et, si vous voulez vous détendre après avoir mangé toute votre nourriture et finir sans aucun doute votre repas, il y a de nombreuses plages de galets autour de la baie où vous pourrez faire une sieste sur une serviette.

Compétences de conduite: Depuis Kotor, passez une demi-journée à visiter Perast, un petit et très beau village à mi-chemin de la baie de Kotor. Il y a de charmants hôtels et restaurants en bord de mer partout, ce qui en fait un endroit idéal pour déjeuner.

Chemin de la forteresse de Kotor
Route vers la forteresse

Zabljak

Beaucoup de gens insistent pour visiter le littoral du Monténégro, mais en se dirigeant vers l'intérieur des terres, vous verrez des paysages de montagne incroyables. Zabljak est une ville alpine à environ 3 heures de Kotor. Il est situé au milieu du parc national de Durmitor et offre donc de nombreuses possibilités de randonnées. L'une des excursions les plus populaires est une randonnée vers le lac de Crno (lac noir), qui est le plus grand lac du parc.

Bobotov Kuk est une autre randonnée populaire mais plus difficile. Il s'agit de la plus haute chaîne de montagnes de Durmitor, et du haut, vous pourrez admirer tous les lacs et autres montagnes que le parc national a à offrir.

L'une des meilleures activités de Zabljak est le rafting sur la rivière Tara. Le canyon de la rivière Tara, d'une profondeur de 1 300 mètres, est le plus long canyon d'Europe, les parois du canyon s'élevant à vos côtés, le rafting vous permet d'apprécier son immense échelle.

Si vous voulez prendre plus d'aventures, visitez le pont Djurdjevica Tara, où vous pouvez glisser à travers le canyon à des vitesses allant jusqu'à 50 km / h.

Compétences de conduite: Si vous êtes une voiture de Zabljak à Podgorica, vous devriez choisir un itinéraire plus indirect à travers le pont Djurdjevica Tara et Kolasin. La route longe le canyon et le paysage est magnifique en cours de route. De plus, si vous n'avez pas déjà fait de randonnée, vous passerez le parc national de Biogradska, et si vous le souhaitez, vous pouvez vous arrêter et marcher.

Zabljak ville et montagnes

Podgorica

Podgorica est la capitale du Monténégro, et si vous allez à l'intérieur des terres vers la côte, cela vaut vraiment la peine de s'arrêter la nuit.

Visitez la vieille tour de l'horloge au cœur de la vieille ville et visitez la magnifique cathédrale de la résurrection, à l'intérieur comme à l'extérieur.

Les rues sont bordées de bars et de restaurants, et les gens dînent à l'extérieur, afin qu'ils puissent boire de la bière et regarder. Dégustez une cuisine locale dans l'un des nombreux restaurants à un prix moins cher que la côte.

Compétences de conduite: Le monastère d'Ostrog est à seulement une heure de route de Podgorica. Éviter les autoroutes autres que Podgorica et passer à la route panoramique via Spuz a également l'avantage de réduire le flux de trafic.

Canva-cathédrale de la résurrection du Christ à Podgorica, Monténégro

Abbaye d'Ostrog

Le monastère d'Ostrog est l'une des attractions les plus uniques du Monténégro. Le monastère historique a été construit sur une falaise verticale au-dessus du bord rocheux d'Ostroška Greda. L'abbaye elle-même est non seulement impressionnante, mais elle offre également une vue imprenable sur les plaines environnantes.

Bien que le monastère soit maintenant une destination touristique populaire, il reste l'un des lieux saints les plus visités, avec plus de 100 000 pèlerins venant ici chaque année. Par conséquent, vous devez atteindre votre destination le plus tôt possible pour éviter les foules.

Compétences de conduite: Continuez pendant 30 minutes depuis le monastère pour rejoindre la deuxième plus grande ville du Monténégro, Niksic, où vous pourrez visiter la célèbre brasserie Niksicko.

Abbaye d'Ostrog

Skadar l.

Tout le chemin vers AlbanieSkadar est le plus grand lac des Balkans. Bien qu'il soit souvent négligé par les touristes, c'est une belle attraction naturelle et mérite certainement une visite. Le meilleur paysage le long du lac est à Vue de Pavlova StranaVous pouvez voir la propre courbe du fer à cheval du Monténégro.

Si vous voulez vous baigner dans l'eau, faites une excursion en bateau depuis Virpazar pour vous montrer certains des meilleurs endroits sur le lac, et même arrêtez-vous pour nager dans l'eau fraîche. Alternativement, vous pouvez louer un canoë pour explorer le lac à votre rythme.

Compétences de conduite: Si vous avez le temps, parcourez tout le côté sud du lac, en passant par Virpazar, jusqu'à la frontière avec l'Albanie avant de vous diriger vers la côte. Comme l'étroite route ouverte surplombe le lac d'en haut, seulement une vieille dame vend des confitures maison et de l'huile d'olive sur le bord de la route pour le casser. C'est un long et intéressant voyage.

Parc du lac Skadar au Monténégro

Budva

Budva est un peu comme une ville de fête, avec des bars animés à côté de la promenade en bord de mer, ce qui est exactement ce que vous recherchez; si vous restez dans la vieille ville, vous trouverez des ruelles pavées, des restaurants traditionnels et Bar de restaurant raffiné. Goûtez à une pieuvre traditionnelle ou à d'autres spécialités de fruits de mer frais dans un restaurant local.

Pendant la journée, vous pouvez choisir parmi les nombreuses plages de sable et de galets bordées par la Riviera. Il y a de nombreux sports nautiques disponibles ici, ou vous pouvez simplement vous détendre et vous préparer pour la nuit suivante.

Compétences de conduite: Sur le chemin de et vers Budva, arrêtez-vous à proximité de Sveti Stefan. Cette petite île est un hôtel cinq étoiles et une opportunité de photo très cool. Cependant, si vous envisagez de vous allonger sur la plage, vous constaterez peut-être que votre budget est quelque peu insuffisant. La location de deux chaises longues et d'un parasol vous coûtera 100 Euros!

Vieille ville de Budva

Parc national de Loftzen

Entre Budva et Kotor se trouve le charmant parc national de Loftzen. Excursion d'une journée ici depuis Kotor, puis conduisez jusqu'au parc et profitez de la beauté de la baie de Kotor. Le point culminant du parc national est le mausolée de Njegos situé au sommet. De là, par temps clair, un panorama à 360 degrés sur le Monténégro vous sera proposé. C'est incroyable et mérite une visite.

Si vous souhaitez explorer plus de parcs nationaux au-delà du mausolée, demandez une carte au centre d'information à l'entrée du parc et choisissez un sentier de randonnée avec un signe distinctif.

Compétences de conduite: Du parc national, continuez sur Cetinje et Njegusi, où vous pourrez vous arrêter pour déguster certains des meilleurs jambons et fromages locaux. Suivez le chemin sinueux jusqu'à Kotor, où se trouvent 16 virages en épingle à cheveux surplombant la magnifique baie de Kotor.

Parc national de Loftzen Mountain

Résumé

Le Monténégro est peut-être petit, mais il offre beaucoup. De la randonnée dans les montagnes à l'exploration des anciens remparts de la ville en passant par la détente sur la côte, il y en a pour tous les goûts. Et étant donné qu'il est encore relativement inconnu par rapport à certains des pays voisins des Balkans, vous pouvez tous les obtenir avec moins de personnel et des coûts inférieurs. Assurez-vous donc de visiter dès que d'autres trouveront le Monténégro vraiment spectaculaire.

Tourisme et activités

Sophie Little

Sophie Little

Écrivain et voyageur

Sophie voyage en Amérique du Sud depuis septembre 2019. Originaire de Londres, elle a vécu et travaillé au Vietnam pendant 4 ans avant de décider de poursuivre sa passion pour les voyages à temps plein. Elle aime explorer de nouvelles destinations, des activités aventureuses et déguster une cuisine locale. Elle aime partager ses photos Instagram Et son portfolio sophiesmall.contently.com.

Nous vous recommandons d'utiliser les options suivantes pour réserver des hôtels, des activités, des vols et d'autres moyens de transport:

Veuillez noter que si vous effectuez un achat via notre lien de parrainage, nous recevrons une petite commission. Nous l'utilisons pour investir dans de nouveaux contenus et améliorer ce site Web.

Articles connexes

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here