Partagez ça …

Situé au milieu de l'océan entre Luzon et Taiwan, Batanes est l'archipel le plus septentrional des Philippines. Ces îles accidentées sont façonnées par des forces volcaniques et de forts typhons. Il laisse un paysage unique et est parfait pour les voyageurs qui veulent voir l'autre côté des Philippines. À Batanes, vous trouverez des collines, des formations rocheuses magnifiques, des plages de rochers et des maisons en pierre qui protègent les gens des tempêtes.

Avec notre guide des Batanes, vous pouvez en apprendre davantage sur les points forts de ce petit groupe d'îles et comment jouer sur les trois îles principales de Batane, Sabang et Ibayat.

Batam

En tant qu'île la plus grande et la plus peuplée, Bataan est la porte d'entrée des Batanes et une destination pour la plupart des voyageurs. La ville principale est Basco, une charmante colonie avec un peu plus de 8 500 habitants. Rien ne s'est passé dans cette ville pittoresque, mais le pittoresque phare de Basco est à 1 km au nord du centre-ville. Vous pouvez monter au phare et admirer la beauté de la côte et les vagues qui se brisent contre les rochers. Dirigez-vous vers le nord et traversez Vayang Rolling Hills. Le paysage en pente ici est très emblématique pour la province sauvage de Batanes. De ce point de vue, vous verrez la mer, des troupeaux de bétail paissant sur des collines verdoyantes et le mont Ilaya au loin Tour de cône.

Basco, Batanes Province, Philippines

Plage de Valugambold

Un autre endroit populaire sur Batam est Valugan Boulder Beach, qui est exactement ce que signifie son nom. Au lieu de Plage parfaite Vous verrez ailleurs aux Philippines que ce littoral est parsemé de grandes lave sphériques. Ce n'est pas un bon endroit pour nager ou bronzer, mais les rochers et les falaises exquises en arrière-plan vous offrent de grandes opportunités de photos.

Bougainvillea Boulders Beach, Îles Batam

Marlboro Mountain

La vue du peuple Batanes qui est étroitement liée à la beauté naturelle a été prouvée à Marlboro Hills, à l'est de Batan. Ce pâturage vert est facilement accessible depuis un chemin sinueux menant à Marlboro Hills, où paissent les vaches, les falaises de mammouth et le bel intérieur des collines de Batan. Formation rocheuse d'Alapa C'est une attraction à proximité qui vaut le détour; les baies cachées et les rochers impressionnants sont ravis par d'innombrables chèvres.

Beau paysage de Batanes

Dakai House

De l'autre côté de la côte, vous pouvez jeter un œil à la plus ancienne maison en pierre des Batanes. Aujourd'hui, la Maison Dakai est devenue un musée avec des costumes traditionnels et des outils ivantains (Bataan). Construite en 1887, la maison servait souvent d'abri lors des typhons qui frappaient fréquemment Batanes.

Publicité

Continuez à lire ci-dessous


Shatang

Bien que le voisin occidental de Batan soit beaucoup plus petit, Sabtang peut être encore plus beau. Sabtang n'a pas de collines parfaites, ce qui donne à Batan une personnalité unique. Pourtant, les plus petits frères et sœurs compensent avec de belles plages et un village chic entièrement composé de maisons en pierre traditionnelles.

Avant même d'arriver de Batan, le phare de Sabtang émergeait de l'horizon et accueillait les voyageurs comme le monument le plus célèbre. Le phare en pierre est toujours actif et la cabane confortable à côté peut même être utilisée comme une famille d'accueil. En séjournant ici, vous pourrez explorer votre propre lagon caché et gravir le phare. Les voyageurs qui ne dorment pas ici peuvent toujours entrer dans la maison et le phare avec la permission du propriétaire.

Phare de Sabtang sur l'île de Sabtang

Morong Beach

À trois kilomètres au nord du port de Sabtang, la plage de Morong est une visite incontournable pour traverser Batanes, en particulier Sabtang. Il n'y a pas beaucoup de plages à Batanes – pas aussi proches que la plupart des îles des Philippines – mais Morong Beach est recommandé pour tout amateur de plage. Ce bord de mer a un long sable poudreux qui contraste avec la végétation vibrante des dunes de fond. Mais ce qui distingue cette plage, ce sont les arches majestueuses, qui sont des formations rocheuses naturelles qui pendent comme des ponts sur la plage de Morong.

Arc de Nakabang, île de Sabang

Natao pt.

À l'extrémité nord de Sabtang, Natao Point est l'endroit idéal pour s'asseoir et profiter de la vue magnifique. Depuis les falaises de Saki Cliff, vous pouvez regarder directement dans l'abîme, où l'eau claire et les vagues s'écrasent dans les rochers. Au sud, lorsque vous vous tenez à Natao Point, les montagnes de Sabtang sont révélées et vous pouvez voir l'île de Vohas à l'ouest sans pilote.

Point de vue Chamantad-Tinyan

Au sud de l'île, Point de vue Chamantad-Tinyan Démarquez-vous vraiment dans le paysage à couper le souffle de Sabtang. Sur la route, vous vous promènerez le long de sentiers rocailleux, probablement accompagnés de bétail ou de chevaux en liberté. La haute baie rocheuse affleurante est presque comme une scène de la côte nord sauvage L'Ecosse Soit Islande. Vous pouvez vous rendre à la plage, et en raison du manque de tourisme à Batanes, vous aurez probablement tout.

Batantas Chamantad

Chawayan

Il n'y a qu'une seule route principale à Sabang, et si vous pouvez continuer vers le sud jusqu'au village de Chavayan, vous sauterez sur plus de plages qui valent le repos, y compris plus de plages "philippines" avec du sable blanc.

Chavayan lui-même a de nombreux charmes, malgré des décennies de torture et de façonnement de la communauté. Presque toutes les maisons sont faites de coraux et de grosses pierres provenant des îles de corail. De solides murs de pierre protègent le peuple ivatan des typhons, car les Bataniens sont attaqués par les forces naturelles. En plus de toutes les maisons, Chavayan possède également un théâtre délabré et une église colorée. La meilleure chose à faire ici est de se promener et d'absorber l'atmosphère et l'architecture.

Église Chavayan Batanes

Publicité

Continuez à lire ci-dessous


Ibayat

La troisième île est la colonie la plus au nord des Philippines. L'Ibayat n'est rien d'autre qu'un immense récif de corail autrefois élevé par les forces tectoniques. Bien qu'Ibayat ait moins d'attractions que Bataan et Satang, cette île unique en son genre possède toujours des paysages incroyables. Pour une bonne introduction à Itbayat, vous pouvez vous rendre au Karaboboan Mountain Viewpoint. C'est l'un des endroits les plus hauts de l'île.

Colline et grotte de Torunan

Torongan Hills et Torongan Caves sont deux autres sites pittoresques qui mettent en valeur la beauté de cette île vierge. Ce n'est qu'une courte promenade jusqu'au bout de la route, puis faites une randonnée d'Itbayat à ces sites fascinants, mais la côte déchiquetée et les superbes vues des grottes valent la peine d'être escaladées.

Falaise de Labang

Si vous voulez passer une journée active à Itbayat, la randonnée jusqu'aux falaises de Rapang peut être exactement ce que vous aimez. Ce sentier traverse la forêt et le terrain du terrain Saki, et atteint finalement les majestueuses falaises de Labang sur la côte est d'Ibayat. Les murs verts sont encore plus spectaculaires au lever ou au coucher du soleil, mais gardez à l'esprit qu'il faut 5 à 7 heures pour une randonnée vers et depuis la ville d'Itbayat.

Comme c'est une île inaccessible de Batanes et qu'il faut au moins trois heures de bateau depuis Batan, Itbayat a le moins de visiteurs. Cependant, ces paysages sont assez différents et méritent une visite à la mer.


Comment visiter Batanes

Batanes n'a pas beaucoup de transports en commun et la façon la plus courante de voyager en tant que touriste est en tricycle. Vous pouvez organiser ces motos et cabines pendant des heures ou une journée entière. Vous pouvez réserver des tricycles (chauffeurs compris) sur les trois îles principales via l'hôtel. Chaque voiture coûte environ 35 livres par jour et vous pouvez prendre un tricycle pour trois personnes. La meilleure façon est de dire au chauffeur où vous voulez visiter.

L'autre option de Batan est un break, qui prend généralement une journée entière pour vous montrer la plupart des points forts. Pour de courts trajets, vous pouvez louer des VTT.

Les Jeepneys – bus publics – relient des communautés telles que Batan, Basco, Mahatao et Ivana. Cependant, le nombre de services est faible et le calendrier est quelque peu peu fiable.

Jeep traditionnelle philippine


Comment se rendre à Batanes?

Le petit aéroport national de Basco se connecte à Luzon via des vols quotidiens depuis l'aéroport international de Clark et l'aéroport international Ninoy Aquino de Manille. Vous pouvez commencer à rechercher les vols suivants Kayak.

Résumé

En raison de son emplacement éloigné, les prix dans les Batanes sont plus élevés que dans le reste des Philippines, et l'hébergement est plus limité. Mais si vous voulez voir le côté le plus désolé et le moins pollué du pays et que vous voulez un voyage d'aventure, cette province est un atoll fascinant dans la mer.

Bien que le nombre de touristes augmente, le nombre de touristes est bien inférieur à celui d'endroits comme El Nido et Boracay.

Huub Lakerveld Headshot

Hub Lakefeld

Écrivain et voyageur

Huub parcourt le monde en tant que nomade numérique depuis le début de 2018, et il est également écrivain de voyage. Il s'est connecté avec les habitants et a cherché différents paysages, ce qui a inspiré sa passion pour les voyages. Il a toujours ses amis de voyage préférés à rejoindre: appareils photo et cahiers. (Lire le CV complet)

Nous vous recommandons de réserver des hôtels, des activités et des vols par:

Veuillez noter que si vous effectuez un achat via notre lien de parrainage, nous recevrons une petite commission. Nous l'utilisons pour investir dans de nouveaux contenus et améliorer ce site Web.

Bataan

Articles connexes

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here