Partagez ça …

L'archipel grec attire souvent le plus l'attention des voyageurs, comme les maisons en stuc blanc de Santorin, la scène de fête en Crète et la plage idéale à Zakynthos. Mais si vous regardez au-delà de tous les côtés et de la côte pittoresque, vous constaterez que le continent grec possède également de nombreux trésors naturels et historiques, ainsi que des paysages à couper le souffle.

Dans notre liste, nous avons répertorié les anciennes villes, temples et réserves naturelles emblématiques qui valent le détour lorsque vous voyagez à travers le continent grec.

1. Athènes

Beaucoup de gens croient qu'Athènes est le berceau de la civilisation moderne. Que ce soit bien ou mal, c'est sans aucun doute une belle métropole historique. Dans toute la capitale grecque, vous trouverez des bâtiments datant de la Grèce antique, et indéniablement, le plus emblématique est l'Acropole. Les fortifications sont situées sur une colline dans le centre d'Athènes et donnent sur presque toute la ville. Visiter Athènes est le seul moyen de visiter Athènes, car l'Acropole reflète le style de la Grèce antique. Promenez-vous, regardez les temples et imaginez les événements d'il y a des milliers d'années.

D'autres sites historiques à Athènes incluent le temple de Zeus olympien et ses piliers majestueux, ainsi que l'ancien bazar, qui est un lieu de rencontre important dans l'ancienne Athènes.

En plus de ses bâtiments historiques et de son atmosphère, Athènes possède également de nombreux musées. Pour en savoir plus sur le passé grec, visitez le Musée national d'archéologie avec des fouilles et des manuscrits anciens. Les amateurs d'art ne devraient pas sauter Musée Benaki Organisez des expositions sur le folklore grec et les bijoux.

Si vous voulez vous détendre ou vous détendre dans une attraction culturelle, le Jardin national est un excellent choix. Faites un pique-nique ou visitez le zoo miniature dans ce parc de 16 hectares.
Skyline d'Athènes pendant la journée

2. Mont Olympe

Les théâtres et les temples ne rappellent pas seulement aux voyageurs la riche histoire et les légendes de la Grèce; le mont Olympe joue un rôle important en tant que lieu où les dieux vivent dans la mythologie grecque. Le plus haut sommet de l'Olympe Mytikas est à 2 918 mètres d'altitude. Selon la mythologie, le mont Olympe est le trône de Zeus.

Les activités les plus courantes sont Sortie Sur un sentier dans cette réserve mondiale de biosphère, grimpez au sommet de Mytikas ou Skolio (2911 mètres). À partir de la date de début, réserver deux à trois jours pour l'un des pics Empreinte Prionia. Sur n'importe quelle piste, vous verrez de belles forêts, des ruisseaux et de petits lacs.

Il est préférable d'atteindre le mont Olympe et sa zone protégée luxuriante depuis la ville de Litochoro.

Pielia olympus

Publicité

Continuez à lire ci-dessous

3. Argos

Si vous pensez qu'Argos (Argus) est le fils de Zeus dans la mythologie grecque, vous savez que vous serez une étape importante lorsque vous vous rendrez à Argos. La municipalité est habitée depuis environ 3000 avant JC, et les restes de toutes les civilisations anciennes sont clairement visibles dans tout le lieu.

Le magnifique théâtre est probablement le bâtiment le mieux conservé de la période grecque antique. Au moment où il a été construit en 320 avant JC, le théâtre pouvait accueillir 20 000 spectateurs pour des spectacles de danse et de musique. Aujourd'hui, vous pouvez toujours monter les escaliers et trouver votre siège sur un mur partiellement effondré.

Les autres points forts de cette ville antique sont Château de Larissa, Une ruine pittoresque située au sommet d'une haute montagne surplombant la ville, et un fascinant musée archéologique d'Argos, dont les découvertes proviennent de la Grèce antique.

Place centrale d'Argos

4. Delphi

Connue pour ses oracles, Delphes abrite un immense complexe de temples et une autre étape typique d'une visite historique grecque. Cette petite ville dans la partie sud du continent grec était autrefois un lieu de culte sacré pour le dieu Apollon, et aujourd'hui le sanctuaire a attiré la plupart des touristes dans cette humble ville. Le temple d'Apollon frappe dans une vaste zone, mais le stade olympique et le théâtre glorieux méritent d'être poursuivis.

Pour des informations générales sur les édifices religieux fouillés, passez à Musée archéologique de Delphes Et admirez d'anciennes statues, d'anciennes fouilles et des colonnes fossiles grecques primitives.

Le paysage naturel autour de Delphes est très beau. À l'ouest de la route principale de Delphes, vous pouvez profiter d'une vue magnifique sur la vallée luxuriante. Cette plaine est parsemée d'oliviers et est entourée de magnifiques montagnes. Pour une meilleure vue, promenez-vous dans le mont Parnasse. Cette montagne est un sanctuaire pour la faune et un paradis pour les randonneurs, située à seulement 40 kilomètres de la ville. En hiver, la montagne devient Le ski.

Athena Pronaia Sanctuary, Delphes, Grèce

5. Forêt de Dadia

La forêt de Dadia est une réserve naturelle dans le nord-est de la Grèce, non loin de la frontière avec la Grèce La Turquie. Cette réserve forestière, surnommée le parc national de la forêt Daddy Lekimi Soufri, est un paradis pour les amoureux de la nature. Un grand nombre de plantes et un grand nombre d'animaux rares font de la forêt de Dadia un important parc national en Europe.

Des pins et des chênes dominent la zone protégée, connue pour abriter les 400 espèces végétales et la faune rares de la région. Des quatre vautours en Europe, trois vivent dans les forêts denses de Dadia. C'est une zone où les rapaces peuvent être trouvés facilement. Il existe de nombreux types d'aigles et d'aigles, et six types de hiboux peuvent également être trouvés ici. En explorant la forêt de Dadea, vous pouvez rencontrer des mammifères tels que des cerfs, des loups, des badges et des loutres.

En tant que touriste, il est facile de découvrir vous-même les trésors de la forêt. De Centre d'information Fournissez toutes les informations et montrez des documentaires sur le parc et ses résidents. Vous pouvez choisir parmi quatre sentiers de randonnée différents; suivez l'itinéraire jaune ou orange du centre d'information à l'observatoire des rapaces. Ici, vous pouvez voir des vautours butiner à distance et des aigles planer. Look Lookout est l'un des points forts de cette réserve naturelle. Observez mieux les oiseaux avec des jumelles.

Publicité

Continuez à lire ci-dessous

6. Nauplie

Nauplie est un comté complètement charmant de la baie, sur le littoral de la baie Argolique. Vous trouverez tous les ingrédients qui font la renommée d'une ancienne ville grecque; les rues pavées sont parsemées de maisons, de fleurs vibrantes et de tables de tavernes traditionnelles. En raison de sa position stratégique en mer, Nauplie était un acteur clé du commerce grec médiéval, mais elle a également été la cible de l'ennemi. Des fortifications construites pour empêcher les ennemis sont toujours exposées et accessibles au public voyageur.

L'un des bastions les plus connus est la forteresse de Bourtzi, une structure qui semble flotter sur la mer. Construit au XVe siècle, ce fort a été conçu pour garder les pirates hors de portée et peut être atteint par bateau depuis Nauplie.

Si vous n'aimez pas le sport, marchez jusqu'à la forteresse Paramidi à Venise. En raison de son jeune âge – la forteresse remonte au XVIIIe siècle – le bâtiment est complet et impressionnant. Du sommet, vous pourrez admirer la mer, la baie et la belle ville de Nauplie.

Vue aérienne de Nauplie

7.Meteora

"Spectaculaire" et "beau" sont un euphémisme, et il est difficile de décrire le charme charmant que Meteora apporte à chaque visiteur. Les formations rocheuses, à 350 kilomètres au nord-ouest d'Athènes, ne sont pas les roches que vous rencontrez tous les jours. Le complexe de monastères sur la surface plane des piliers en pierre est incroyable. Particulièrement l'emplacement dans la vallée fait ressortir le monastère élevé.

Le monastère actuel a été construit au 14ème siècle, mais avant cela, les moines avaient vécu dans des grottes creusées dans des formations rocheuses. La plupart des bâtiments sont à portée de main et des itinéraires pédestres relient tous les monastères.

La ville de Kalabaka est une base pour explorer les Météores. De là, vous pouvez réserver une visite du monastère ou organiser un service de navette pour commencer et explorer le monastère vous-même. Si vous décidez de vous déplacer, vous pouvez retourner en ville le long du sentier forestier après avoir vu le dernier monastère.

Météores, rochers et monastère

Publicité

Continuez à lire ci-dessous

Résumé

Les anciens sites historiques de la Grèce ont donné à ce continent du sud de l'Europe une âme et un charme. Bien qu'il existe des preuves de la Grèce antique qui a attiré la plupart des touristes du pays, il y a beaucoup plus à explorer. Répartis sur le continent grec, vous trouverez des temples, de charmants monastères et de charmantes réserves naturelles à découvrir.

Tourisme et activités

Huub Lakerveld Headshot

Hub Lakefeld

Écrivain et voyageur

Huub parcourt le monde en tant que nomade numérique depuis le début de 2018, et il est également écrivain de voyage. Il s'est connecté avec les habitants et a cherché différents paysages, ce qui a inspiré sa passion pour les voyages. Il a toujours ses amis de voyage préférés à rejoindre: appareils photo et cahiers. (Lire le CV complet)

Nous vous recommandons d'utiliser les options suivantes pour réserver des hôtels, des activités, des vols et d'autres moyens de transport:

Veuillez noter que si vous effectuez un achat via notre lien de parrainage, nous recevrons une petite commission. Nous l'utilisons pour investir dans de nouveaux contenus et améliorer ce site Web.

Grèce

Articles connexes

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here